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Une CRIC reçoit la demande d'un client pour des services spécifiques liés à une demande de citoyenneté complexe qu'elle n'a jamais traitée auparavant et pour laquelle elle n'a pas les compétences nécessaires. Comment la CRIC doit-elle agir conformément à ses obligations déontologiques?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.

Justine, une CRIC, a identifié une agente potentielle, Maria, pour l'aider à développer ses affaires à l'étranger. Maria possède une école de langues mais n'a jamais travaillé avec des clients souhaitant immigrer au Canada.
Maria, l'agente potentielle de Justine la CRIC, est disposée à servir d'interprète lors d'une consultation initiale avec un client étranger qui ne parle que sa langue maternelle. Quelle est la meilleure façon pour Justine de gérer la barrière linguistique ?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.

Un nouveau titulaire de permis du Collège des consultants en immigration et en citoyenneté manque d'expérience dans les consultations avec les clients, en particulier en ce qui concerne la communication orale.
Comment le CRIC devrait-il gérer les consultations pour répondre efficacement aux préoccupations des clients?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.
Un client reçoit une invitation à présenter une demande pour la résidence permanente dans la catégorie de l’expérience canadienne. Après avoir présenté sa demande de la catégorie de l’expérience canadienne, le client décide de se marier.
Quelle mesure le CRIC devrait-il prendre ?

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Sylvie, une cliente potentielle, souhaite retenir les services d'une consultante réglementée en immigration canadienne pour présenter une demande d'asile. Cependant, Sylvie mentionne qu'avant d'arriver au Canada, elle a vécu pendant un certain temps dans un pays que la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR) considère comme un tiers pays sûr. Elle n'est pas certaine de son statut légal dans ce pays tiers.
En tant que CRIC, que devriez-vous faire dans cette situation ?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.
Une nouvelle CRIC prévoit de mettre en place un cabinet de consultation en immigration.
Lequel des facteurs suivants lui permettra de maintenir des relations avec ses clients ?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.

Une nouvelle CRIC a reçu un appel d'un client il y a 1 ans en vue d’obtenir des renseignements sur un programme des candidats des provinces qui avait été suspendu. Un contrat de services a ensuite été signé et le client a fourni des documents en attendant la réouverture du programme, qui a fini par avoir lieu. Quelle serait la meilleure mesure à prendre par la CRIC en ce qui concerne la réouverture du programme et la demande de son client?

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Il est interdit au titulaire de permis de fournir des services de consultation en immigration ou en citoyenneté à un client, même avec son consentement, si cela compromet son objectivité ou la relation de confiance. Quelle est l'exception à cette règle?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.
Une cliente citoyenne d'un pays dispensé de visa détient un super visa pour parents et grands-parents qui expire bientôt. Elle demande conseil à un consultant réglementé en immigration canadienne sur la prolongation de son séjour.
Le passeport de la cliente expirera bientôt. Elle doit le renouveler avant de demander la prolongation de son séjour au Canada.
Quel conseil le CRIC devrait-il lui donner ?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.
Une nouvelle CRIC prévoit de mettre en place un cabinet de consultation en immigration. La nouvelle CRIC envisage d'ajouter "meilleure" au nom de son entreprise pour souligner sa qualité supérieure de consultation. Cependant, le registraire rejette cette modification de nom. Quel est le motif vraisemblable de ce rejet?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.

Une cliente d’un nouveau CRIC a présenté une demande d’asile à son arrivée au Canada. Une fois l’audience fixée, la cliente divulgue qu’elle est retournée dans son pays d’origine à plusieurs reprises pour aider un membre de sa famille malade et ne l’a pas mentionné dans son formulaire Fondement de la demande d’asile. Sur quelle question juridique la CRIC devrait-elle effectuer des recherches pour se préparer aux observations après l’audience ?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.
Une nouvelle CRIC prévoit de mettre en place un cabinet de consultation en immigration. Le père de la CRIC, qui possède une entreprise bien établie depuis plus de 5 ans, insiste pour travailler conjointement sous le nom de son entreprise. Que devrait faire la CRIC dans ce scénario?

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Laquelle des conduites suivantes constitue un conflit d'intérêts ne pouvant faire l'objet de consentement de la part du client?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.

Une cliente citoyenne d'un pays dispensé de visa détient un super visa pour parents et grands-parents qui expire bientôt. Elle demande conseil à un consultant réglementé en immigration canadienne sur la prolongation de son séjour.
Si sa demande de prolongation de visa est approuvée, que devrait lui conseiller le CRIC?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.
Un nouveau CRIC a reçu un appel d'une cliente qui a présenté une demande d’asile au point d’entrée et a été immédiatement détenue par l’ASFC. Quels documents le CRIC doit-il présenter pour montrer sa relation avec la cliente?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.

Sophie, une consultante réglementée en immigration canadienne (CRIC), a dû s'absenter de son bureau pour une urgence. Pendant ce temps, un client potentiel, M. Tremblay, s'est présenté sans rendez-vous pour une consultation. En attendant le retour de Sophie, la réceptionniste Jeanne et un autre employé junior ont tenu des propos désobligeants sur l'accent et l'apparence vestimentaire de M. Tremblay. Malgré son malaise face à ces commentaires, M. Tremblay a patienté pour rencontrer Sophie.
Lors de sa consultation avec Sophie, M. Tremblay explique que sa demande de parrainage pour sa conjointe de fait a été refusée il y a 10 jours, car il manquait des documents importants au dossier. Il n'a pas pu obtenir ces pièces, car bien que sa relation soit reconnue au Canada, elle ne l'est pas dans le pays d'origine de sa partenaire. Que devrait lui conseiller Sophie?

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Un titulaire de permis qui commet un acte discriminatoire viole quelle norme selon le code de déontologie?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.
Un nouveau CRIC a signé un contrat de service pour représenter un demandeur d'asile. Qui serait le mieux placé pour agir à titre de représentante autorisée dans le cadre du processus judiciaire de cette ressortissante étrangère ?

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Le titulaire de permis doit éviter les conflits d'intérêts et se consacrer à la cause de ses clients. Comment se nomme ce devoir selon le code de déontologie?

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Selon le Code de déontologie du Collège, quelle mesure doit prendre un CRIC lorsqu'il cesse de représenter un client ?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.

Roberto, un consultant réglementé en immigration canadienne qui exerce depuis un an, occupe un emploi à temps plein dans un autre domaine. En raison de contraintes de temps, Roberto ne peut accepter que quelques clients référés par des amis et des membres de sa famille. De plus, Roberto travaille avec un budget limité à partir de son domicile. Maria, une CRIC d'expérience, est une amie de Roberto. Roberto a demandé conseil à Maria concernant sa structure d'honoraires. Manquant de confiance en raison de son expérience limitée, Roberto a fixé ses honoraires à environ 50% du taux du marché. Que devrait suggérer Maria à Roberto à propos de ses honoraires ?

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Un CRIC qui ne se conforme pas à la Loi sur l'immigration canadienne viole quelle norme de déontologie?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.
Une cliente a retenu les services d’un nouveau CRIC pour l’aider à se trouver un emploi et à obtenir un permis de travail pour venir au Canada. Le CRIC se conforme à la présentation de l’EIMT à EDSC. À qui devrait-on envoyer une copie de la facture de la CRIC?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.

Justine, une CRIC, a identifié une agente potentielle, Maria, pour l'aider à développer ses affaires à l'étranger. Maria possède une école de langues mais n'a jamais travaillé avec des clients souhaitant immigrer au Canada.
Que devrait faire Justine en premier avant de travailler avec Maria?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.

Un nouveau titulaire de permis du Collège des consultants en immigration et en citoyenneté manque d'expérience dans les consultations avec les clients, en particulier en ce qui concerne la communication orale. Selon le Code de déontologie, quelle technique de conseil ce titulaire de permis devrait-il utiliser pour bien comprendre les préoccupations de ses clients ?

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Un client attend depuis plusieurs mois une décision sur sa demande de résidence permanente. Le délai de traitement affiché par IRCC n'est pas encore dépassé. Le client, impatient, demande à son consultant d'écrire à IRCC pour faire accélérer le traitement de son dossier.
Quelle est la meilleure réponse du consultant ?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.

Justine, une CRIC, a identifié une agente potentielle, Maria, pour l'aider à développer ses affaires à l'étranger. Maria possède une école de langues mais n'a jamais travaillé avec des clients souhaitant immigrer au Canada. Après que le client étranger ait retenu les services de Justine la CRIC et signé un contrat, il demande à Maria l'agente où envoyer le paiement. Quelles directives Justine devrait-elle donner à Maria concernant la perception des frais?

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Un client est venu étudier dans un collège canadien il y a 3 ans. Il a présenté une demande pour changer son statut d'étudiant à visiteur après la fin de son programme d'études il y a 4 mois, mais sa demande a été refusée. Il consulte maintenant un CRIC pour obtenir des conseils, après avoir reçu un deuxième refus à sa demande de statut de visiteur. Le client n'est pas retourné dans son pays d'origine depuis la fin de ses études. Que devrait faire le CRIC dans cette situation ?

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Un CRIC expérimenté a récemment fondé son propre cabinet de conseil en immigration au Canada. Pour développer son entreprise, il souhaite attirer des clients internationaux. Son équipe est composée de 2 nouveaux CRIC, d'une assistante administrative et d'un comptable.

Le CRIC a récemment établi un partenariat avec un agent basé à l'étranger pour le représenter. L'assistante administrative est chargée de suivre les exigences et les dates limites des demandes des clients. Cependant, en raison d'un afflux de demandes pour des permis d'études, elle n'arrive pas à suivre le rythme. Cela entraîne des retards dans la soumission des documents, ce qui frustre l'agent à l'étranger. Que devrait faire le CRIC ?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.

Sarah, une cliente potentielle, travaille au Canada depuis plus d'un an avec un permis de travail temporaire. Elle contacte Michael, un consultant réglementé en immigration canadienne (CRIC), pour obtenir des conseils sur ses options d'immigration permanente, en particulier concernant le programme des travailleurs qualifiés. Sarah aimerait savoir si elle est admissible à ce programme.
Lors de la consultation initiale, comment Michael devrait-il communiquer efficacement avec Sarah pour s'assurer qu'elle comprenne bien les informations fournies ?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.
Un nouveau CRIC a signé un contrat de service pour représenter un demandeur d'asile.
La demanderesse d’asile a maintenant reçu des preuves documentaires à l’appui de sa demande. Quand les documents doivent-ils être soumis à la Section ?

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La demande d'un client est en cours de traitement et respecte toujours le délai de traitement normal publié par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Le client s'impatiente et demande au consultant réglementé en immigration canadienne de contacter IRCC pour accélérer le traitement de son dossier. Quelle est la meilleure façon pour le CRIC de répondre à la demande de son client?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.
Un nouveau CRIC a reçu un appel d'une cliente qui a présenté une demande d’asile au point d’entrée et a été immédiatement détenue par l’ASFC.
Pourquoi la cliente demandeuse d’asile a-t-elle été détenue?

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Si un titulaire de permis exploite la vulnérabilité de ses clients, il viole quelle norme de déontologie?

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Mme Tremblay a fait appel aux services d'un CRIC il y a 2 ans pour sa demande de résidence permanente au Canada. Elle travaille maintenant avec le même CRIC pour parrainer ses grands-parents. Mme Tremblay demande au CRIC s'il est possible de réutiliser certains documents de sa demande précédente, notamment le formulaire IMM5669 et des actes de naissance certifiés, pour sa nouvelle demande de parrainage.
Quelle est la meilleure approche pour le CRIC ?

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