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Un titulaire de permis qui commet un acte discriminatoire viole quelle norme selon le code de déontologie?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.
Une cliente a retenu les services d’un nouveau CRIC pour l’aider à se trouver un emploi et à obtenir un permis de travail pour venir au Canada. Le CRIC se conforme à la présentation de l’EIMT à EDSC. À qui devrait-on envoyer une copie de la facture de la CRIC?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.

Justine, une CRIC, a identifié une agente potentielle, Maria, pour l'aider à développer ses affaires à l'étranger. Maria possède une école de langues mais n'a jamais travaillé avec des clients souhaitant immigrer au Canada.
Maria, l'agente potentielle de Justine la CRIC, est disposée à servir d'interprète lors d'une consultation initiale avec un client étranger qui ne parle que sa langue maternelle. Quelle est la meilleure façon pour Justine de gérer la barrière linguistique ?

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Un client est venu étudier dans un collège canadien il y a 3 ans. Il a présenté une demande pour changer son statut d'étudiant à visiteur après la fin de son programme d'études il y a 4 mois, mais sa demande a été refusée. Il consulte maintenant un CRIC pour obtenir des conseils, après avoir reçu un deuxième refus à sa demande de statut de visiteur. Le client n'est pas retourné dans son pays d'origine depuis la fin de ses études. Que devrait faire le CRIC dans cette situation ?

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Parmi les personnes suivantes, laquelle aurait besoin d'un permis de travail pour exercer son activité au Canada?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.

Une citoyenne française est actuellement au Canada avec un statut de visiteur. Son employeur potentiel a soumis une demande d'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) pour appuyer sa demande de permis de travail. Le traitement de l'EIMT pourrait prendre environ 4 mois, mais le statut de visiteur de la cliente expire dans 2 mois.
Si la cliente se retrouvait sans statut pendant moins de 90 jours à cause des délais de traitement, quelle serait la meilleure marche à suivre selon un consultant en immigration ?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.

Une cliente d’un nouveau CRIC a présenté une demande d’asile à son arrivée au Canada. Une fois l’audience fixée, la cliente divulgue qu’elle est retournée dans son pays d’origine à plusieurs reprises pour aider un membre de sa famille malade et ne l’a pas mentionné dans son formulaire Fondement de la demande d’asile. Sur quelle question juridique la CRIC devrait-elle effectuer des recherches pour se préparer aux observations après l’audience ?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.

Sarah, une cliente potentielle, travaille au Canada depuis plus d'un an avec un permis de travail temporaire. Elle contacte Michael, un consultant réglementé en immigration canadienne (CRIC), pour obtenir des conseils sur ses options d'immigration permanente, en particulier concernant le programme des travailleurs qualifiés. Sarah aimerait savoir si elle est admissible à ce programme.
Lors de la consultation initiale, comment Michael devrait-il communiquer efficacement avec Sarah pour s'assurer qu'elle comprenne bien les informations fournies ?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.
Un nouveau CRIC a signé un contrat de service pour représenter un demandeur d'asile. Qui serait le mieux placé pour agir à titre de représentante autorisée dans le cadre du processus judiciaire de cette ressortissante étrangère ?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.
Une cliente a retenu les services d’un nouveau CRIC pour l’aider à se trouver un emploi et à obtenir un permis de travail pour venir au Canada. La cliente cherche à savoir si la CRIC peut la représenter dans le cadre de sa présentation de demande de permis de travail et si elle peut représenter l’employeur dans le cadre d’une présentation de demande d’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT). Que devrait lui conseiller la CRIC?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.
Une nouvelle CRIC a reçu un appel d'un client il y a 1 an en vue d’obtenir des renseignements sur un programme des candidats des provinces qui avait été suspendu. Un contrat de services a ensuite été signé et le client a fourni des documents en attendant la réouverture du programme, qui a fini par avoir lieu. Après avoir soigneusement considéré les options qui s’offrent à lui, le client téléphone à la CRIC pour lui demander de résilier le contrat de services puisqu’il ne satisfait pas aux exigences linguistiques du nouveau programme. Que devrait faire la CRIC?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.
Un client reçoit une invitation à présenter une demande pour la résidence permanente dans la catégorie de l’expérience canadienne.N’ayant pas accès à ses documents papier, le client ne peut pas fournir de documents liés au travail.Que devrait faire le CRIC?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.

Une cliente citoyenne d'un pays dispensé de visa détient un super visa pour parents et grands-parents qui expire bientôt. Elle demande conseil à un consultant réglementé en immigration canadienne sur la prolongation de son séjour. Le conjoint de la cliente, qui est résident permanent des États-Unis, voyagera avec elle au Canada. Il demande au CRIC s'il a aussi besoin d'une AVE pour entrer au Canada. Que devrait lui répondre le CRIC?

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Un CRIC qui ne se conforme pas à la Loi sur l'immigration canadienne viole quelle norme de déontologie?

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Le titulaire de permis doit éviter les conflits d'intérêts et se consacrer à la cause de ses clients. Comment se nomme ce devoir selon le code de déontologie?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.
Un nouveau CRIC a reçu un appel d'une cliente qui a présenté une demande d’asile au point d’entrée et a été immédiatement détenue par l’ASFC.
Pourquoi la cliente demandeuse d’asile a-t-elle été détenue?

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Selon le Code de déontologie du Collège, quelle mesure doit prendre un CRIC lorsqu'il cesse de représenter un client ?

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Une CRIC reçoit la demande d'un client pour des services spécifiques liés à une demande de citoyenneté complexe qu'elle n'a jamais traitée auparavant et pour laquelle elle n'a pas les compétences nécessaires. Comment la CRIC doit-elle agir conformément à ses obligations déontologiques?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.

Un couple non marié consulte une CRIC pour obtenir de l'aide concernant une demande de parrainage de conjoint au Canada. Lors de la consultation initiale, les clients révèlent les informations suivantes :
Ils sont tous les deux légalement mariés à d'autres personnes, mais sont séparés de leurs ex-conjoints depuis plusieurs années.
Le répondant n'a eu aucun contact avec son ex-épouse depuis plus de 7 ans et pense qu'elle pourrait être décédée.La demanderesse mentionne avoir été reconnue coupable de quelques délits mineurs il y a 12 ans aux États-Unis.La demanderesse souhaite faire venir au Canada son fils de 20 ans qui vit toujours dans son pays d'origine. Elle insiste sur l'importance d'inclure son fils dans la demande de parrainage.
À la lumière de ces informations, quels conseils la CRIC devrait-elle donner à ses clients ?

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Mme Tremblay a fait appel aux services d'un CRIC il y a 2 ans pour sa demande de résidence permanente au Canada. Elle travaille maintenant avec le même CRIC pour parrainer ses grands-parents. Mme Tremblay demande au CRIC s'il est possible de réutiliser certains documents de sa demande précédente, notamment le formulaire IMM5669 et des actes de naissance certifiés, pour sa nouvelle demande de parrainage.
Quelle est la meilleure approche pour le CRIC ?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.
Une nouvelle CRIC prévoit de mettre en place un cabinet de consultation en immigration. Le père de la CRIC, qui possède une entreprise bien établie depuis plus de 5 ans, insiste pour travailler conjointement sous le nom de son entreprise. Que devrait faire la CRIC dans ce scénario?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.

Sophie, une consultante réglementée en immigration canadienne (CRIC), a dû s'absenter de son bureau pour une urgence. Pendant ce temps, un client potentiel, M. Tremblay, s'est présenté sans rendez-vous pour une consultation. En attendant le retour de Sophie, la réceptionniste Jeanne et un autre employé junior ont tenu des propos désobligeants sur l'accent et l'apparence vestimentaire de M. Tremblay. Malgré son malaise face à ces commentaires, M. Tremblay a patienté pour rencontrer Sophie.
Lors de sa consultation avec Sophie, M. Tremblay explique que sa demande de parrainage pour sa conjointe de fait a été refusée il y a 10 jours, car il manquait des documents importants au dossier. Il n'a pas pu obtenir ces pièces, car bien que sa relation soit reconnue au Canada, elle ne l'est pas dans le pays d'origine de sa partenaire. Que devrait lui conseiller Sophie?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.

Justine, une CRIC, a identifié une agente potentielle, Maria, pour l'aider à développer ses affaires à l'étranger. Maria possède une école de langues mais n'a jamais travaillé avec des clients souhaitant immigrer au Canada. Après que le client étranger ait retenu les services de Justine la CRIC et signé un contrat, il demande à Maria l'agente où envoyer le paiement. Quelles directives Justine devrait-elle donner à Maria concernant la perception des frais?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.
Un nouveau CRIC a signé un contrat de service pour représenter un demandeur d'asile.
La demanderesse d’asile a maintenant reçu des preuves documentaires à l’appui de sa demande. Quand les documents doivent-ils être soumis à la Section ?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.

Sarah, une cliente potentielle, travaille au Canada depuis plus d'un an avec un permis de travail temporaire. Elle contacte Michael, un consultant réglementé en immigration canadienne (CRIC), pour obtenir des conseils sur ses options d'immigration permanente, en particulier concernant le programme des travailleurs qualifiés (catégorie de l'expérience canadienne). Sarah aimerait savoir si elle est admissible à ce programme.
Pendant la consultation, Sarah exprime des préoccupations et une certaine confusion quant aux critères d'admissibilité à la catégorie de l'expérience canadienne.
Comment Michael devrait-il aider davantage Sarah à bien comprendre les exigences d’admissibilité ?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.

Roberto, un consultant réglementé en immigration canadienne qui exerce depuis un an, occupe un emploi à temps plein dans un autre domaine. En raison de contraintes de temps, Roberto ne peut accepter que quelques clients référés par des amis et des membres de sa famille. De plus, Roberto travaille avec un budget limité à partir de son domicile.
Maria, une CRIC d'expérience, est une amie de Roberto. Une agente potentielle a contacté Roberto pour lui proposer un partenariat d'affaires. L'agente offre de s'occuper des consultations initiales avec les clients, de percevoir les honoraires et de gérer le processus de demande d'immigration.
Quel conseil Maria devrait-elle donner à Roberto concernant cette offre de partenariat ?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.

Un nouveau titulaire de permis du Collège des consultants en immigration et en citoyenneté manque d'expérience dans les consultations avec les clients, en particulier en ce qui concerne la communication orale. Selon le Code de déontologie, quelle technique de conseil ce titulaire de permis devrait-il utiliser pour bien comprendre les préoccupations de ses clients ?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.

Sophie, une consultante réglementée en immigration canadienne (CRIC), a dû s'absenter de son bureau pour une urgence. Pendant ce temps, un client potentiel, M. Tremblay, s'est présenté sans rendez-vous pour une consultation. En attendant le retour de Sophie, la réceptionniste Jeanne et un autre employé junior ont tenu des propos désobligeants sur l'accent et l'apparence vestimentaire de M. Tremblay. Malgré son malaise face à ces commentaires, M. Tremblay a patienté pour rencontrer Sophie. Suite au départ de M. Tremblay, quelle action Sophie devrait-elle entreprendre avec son équipe ?

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Un CRIC expérimenté a récemment fondé son propre cabinet de conseil en immigration au Canada. Pour développer son entreprise, il souhaite attirer des clients internationaux. Son équipe est composée de 2 nouveaux CRIC, d'une assistante administrative et d'un comptable.

Le CRIC a récemment établi un partenariat avec un agent basé à l'étranger pour le représenter. L'assistante administrative est chargée de suivre les exigences et les dates limites des demandes des clients. Cependant, en raison d'un afflux de demandes pour des permis d'études, elle n'arrive pas à suivre le rythme. Cela entraîne des retards dans la soumission des documents, ce qui frustre l'agent à l'étranger. Que devrait faire le CRIC ?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.
Un client reçoit une invitation à présenter une demande pour la résidence permanente dans la catégorie de l’expérience canadienne. Après avoir présenté sa demande de la catégorie de l’expérience canadienne, le client décide de se marier.
Quelle mesure le CRIC devrait-il prendre ?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.
Une nouvelle CRIC prévoit de mettre en place un cabinet de consultation en immigration. La nouvelle CRIC envisage d'ajouter "meilleure" au nom de son entreprise pour souligner sa qualité supérieure de consultation. Cependant, le registraire rejette cette modification de nom. Quel est le motif vraisemblable de ce rejet?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.
Une nouvelle CRIC prévoit de mettre en place un cabinet de consultation en immigration.
Lequel des facteurs suivants lui permettra de maintenir des relations avec ses clients ?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.

Roberto, un consultant réglementé en immigration canadienne qui exerce depuis un an, occupe un emploi à temps plein dans un autre domaine. En raison de contraintes de temps, Roberto ne peut accepter que quelques clients référés par des amis et des membres de sa famille. De plus, Roberto travaille avec un budget limité à partir de son domicile. Maria, une CRIC d'expérience, est une amie de Roberto. Roberto a demandé conseil à Maria concernant sa structure d'honoraires. Manquant de confiance en raison de son expérience limitée, Roberto a fixé ses honoraires à environ 50% du taux du marché. Que devrait suggérer Maria à Roberto à propos de ses honoraires ?

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Les renseignements suivants peuvent figurer dans plus d'une question.

Sophie, une consultante réglementée en immigration canadienne (CRIC), a dû s'absenter de son bureau pour une urgence. Pendant ce temps, un client potentiel, M. Tremblay, s'est présenté sans rendez-vous pour une consultation. En attendant le retour de Sophie, la réceptionniste Jeanne et un autre employé junior ont tenu des propos désobligeants sur l'accent et l'apparence vestimentaire de M. Tremblay. Malgré son malaise face à ces commentaires, M. Tremblay a patienté pour rencontrer Sophie.
Quelle est la meilleure façon pour Sophie de réagir lorsqu'elle revient et apprend ce qui s'est passé?

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Un nouveau CRIC a appelé un CRIC chevronné pour demander conseil concernant le dossier d'une cliente. Pour que la Section d'appel des réfugiés (SAR) entende l’appel, quel facteur le président de l’audience doit-il prendre en considération ?

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